Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Drone Volt: lancement de la production aux USA
information fournie par Cercle Finance 15/07/2025 à 10:20

(Zonebourse.com) - Drone Volt a annoncé mardi avoir lancé la production aux Etats-Unis du 'Kobra', son drone professionnel compact de nouvelle génération, marquant ainsi une étape clé dans le développement de ses activités en Amérique du Nord.

Dans un communiqué, le constructeur de drones civils professionnels explique que la production sur le sol américain débutera prochainement dans le cadre d'un partenariat établi avec un industriel local qualifié.

Le produit doit lui permettre de répondre à la demande croissante en équipements technologiques destinés à des applications critiques, dont la surveillance de zones sensibles pour la défense, le soutien opérationnel aux services d'urgence et aux pompiers et les missions de maintien de l'ordre.

Drone Volt, qui rappelle considérer les Etats-Unis comme un levier stratégique pour soutenir son développement, veut ainsi offrir un service de proximité à ses clients nord-américains.

Le 'Kobra' doit aussi venir compléter la pénétration sur le marché américain de l'Hercules 20, un drone lourd capable d'embarquer 15 kg de charge utile, 'dont la forte croissance ne se dément pas' à en croire les déclarations du groupe.

Doté d'une architecture embarquée Nvidia, le 'Kobra' affiche une autonomie pouvant atteindre 55 minutes, pour 5 kg de charge utile.

A la Bourse de Paris, l'action Drone Volt s'adjugeait plus de 11% mardi suite à ces annonces, ce qui portait à quelque 157% ses gains depuis le début de l'année.

1 commentaire

  • 15 juillet 10:28

    donc posotif ! pas de droit de douanes en plus ! achat fort


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...