Aller au contenu principal
Fermer

Drone Volt: lancement de la production aux USA
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 10:20

(Zonebourse.com) - Drone Volt a annoncé mardi avoir lancé la production aux Etats-Unis du 'Kobra', son drone professionnel compact de nouvelle génération, marquant ainsi une étape clé dans le développement de ses activités en Amérique du Nord.

Dans un communiqué, le constructeur de drones civils professionnels explique que la production sur le sol américain débutera prochainement dans le cadre d'un partenariat établi avec un industriel local qualifié.

Le produit doit lui permettre de répondre à la demande croissante en équipements technologiques destinés à des applications critiques, dont la surveillance de zones sensibles pour la défense, le soutien opérationnel aux services d'urgence et aux pompiers et les missions de maintien de l'ordre.

Drone Volt, qui rappelle considérer les Etats-Unis comme un levier stratégique pour soutenir son développement, veut ainsi offrir un service de proximité à ses clients nord-américains.

Le 'Kobra' doit aussi venir compléter la pénétration sur le marché américain de l'Hercules 20, un drone lourd capable d'embarquer 15 kg de charge utile, 'dont la forte croissance ne se dément pas' à en croire les déclarations du groupe.

Doté d'une architecture embarquée Nvidia, le 'Kobra' affiche une autonomie pouvant atteindre 55 minutes, pour 5 kg de charge utile.

A la Bourse de Paris, l'action Drone Volt s'adjugeait plus de 11% mardi suite à ces annonces, ce qui portait à quelque 157% ses gains depuis le début de l'année.

1 commentaire

  • 15 juillet 10:28

    donc posotif ! pas de droit de douanes en plus ! achat fort


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompes à essence à Macao le 27 mars 2026 ( AFP / Eduardo Leal )
    information fournie par AFP 30.03.2026 12:06 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi, dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. La flambée du pétrole se poursuit, l'aluminium monte aussi, les Bourses prudentes Après avoir grimpé jusqu'à 116,89 dollars, le prix du baril de Brent de ... Lire la suite

  • LISI : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 30.03.2026 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 30.03.2026 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • L'ancien ministre Eric Woerth le 6 janvier 2025, à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.03.2026 11:59 

    L'ancien ministre Eric Woerth a pris lundi ses fonctions de président du conseil d'administration du PMU après avoir reçu l'autorisation de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, a annoncé l'opérateur de paris hippiques. Nommé le 13 mars par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...